Faire la Manche dans la vie et/ou sur Internet

– Pourquoi la Manche ?

je ne suis pas capable de faire plus pour le moment.

Désolé de couper un peu l’ambiance du blog. En espérant que ça ne change rien.

J’aidémarré ce blog dans un moment de grand désarroi, l’idée était simple, pratique (utopiste) porteuse d’espoir. Faire ce que je n’étais pas capable de faire dans la réalité, admettre que j’étais en très mauvaise position et demander de l’aide. En clair, faire la manche sur Internet.

Et puis j’ai trouvé autre chose, un regain d’énergie en échangeant avec vous. Et puis, par les échanges est arrivée la proximité et là, plus moyen de demander, vous n’étiez plus anonymes et le regard est là. Même virtuels les gens sont réels.

Et l’idée ma effleuré de “faire quelque-chose” de ce blog et de cette aventure, l’idée utopique de faire quelques euros par quoi ? Par l’écriture, raconter mes aventures, jouer au petit reporter ? (Sourire.) Les portraits ? Projet qui me tient à cœur mais qui piétine pour le moment. Autre chose ? Peut être… (Quoi ? Sérieusement…)

– Pourquoi la Manche ?

– je ne suis pas capable de faire plus pour le moment.

Et puis l’énergie du second souffle s’en est allée, le fait de ne plus avoir mon petit squat ou je pouvais trouver le repos nécessaire à bien contribué à ce que la fatigue s’installe.

Depuis plusieurs jours, je ralentis, je rame et je bataille maintenant pour écrire des articles comme pour le reste, bien que les idées soient toujours là, la construction devient difficile et les brouillons inachevés se meurent. Il faut se rendre à l’évidence, je suis presque à bout d’énergie. Cerveau fatigué.

Demander me paraît Totalement mal venu, saugrenu, malaise. Peut être pas assez humble ou pas assez courageux.

Et puis, je pense que je dois être capable de dépasser l’appréhension, c’est une étape nécessaire, un stade à dépasser.

J’essaye, ici, je vais en faire autant dans la rue. Si cela doit changer votre regard ou créer un malaise, n’hésitez pas à fermer skipper cet article et passer à autre chose, je ne me formalise pas ce n’est que passager.

Et ça tourne dans mon esprit, ça questionne, dois je le faire ? Bon, quoi qu’il en soit peu importe.

Vous pouvez ne pas donner, dans aucun regret, donnez juste un merci ou un sourire en commentaire c’est très bien.

Vous pouvez donner dans une monnaie de singe, le HuF par exemple (1 Forint hongrois vaut 1/300e d’euro) ce serait drôle.

Si vous donnez, vous recevrez une histoire rien qu’à vous et vous connaîtrez mon vrai prénom 🙂

paypal.me/cybercloch

Poster cet article ? Pas poster ?

À votre bon cœur Monsieur dame.

15 thoughts on “Faire la Manche dans la vie et/ou sur Internet

Add yours

  1. Bonjour Cybercloch,
    Je suis ravie de partager avec vous, mais j’avais conscience que cela pouvait avoir un impact sur vous…En vous rendant votre “humanité” je savais que cela vous rendrai plus faible, pardon de vous écrire cela, je ne veux vous juger et vous rabaisser, surtout ne penser pas cela.
    Je vais certainement vous paraitre inhumaine mais je ne veux rentrer dans ce système. Je comprends votre situation, mais je pense sincèrement que cela n’est pas la solution. Je préfère en pareil cas, offrir un sandwich, un repas, un sourire et quelques mots…
    Je vous souhaite de tout coeur de refaire surface très vite et reste attentive à vos écrits Cybercloch 🙂

    Liked by 1 person

    1. Bonjour Fanfan 🙂
      Vous faites erreur, ce n’est pas la conscience de son humanité qui fatigue mais plutôt le soleil le jour, la pluie la nuit et le manque de repos ces derniers temps. Au moins j’ai le plaisir de vivre avec les éléments mais le corps à ses limites (que la raison ne saurait entendre). Je vous rassure aussi, je n’ai jamais perdu mon humanité, l’humanité elle est autour de nous tous les jours, j’avais juste appris à ne plus la voir, j’ai retrouvé la vie avec des personnes qui vivent sur les bancs. Et non, ce n’est pas une solution mais un passage quasiment obligé pour moi à l’instant “t” (d’ailleurs pourquoi “t” et pas “i”) il n’y a aucune raison de s’excuser, et mon regard ne changera pas, ni envers vous ni envers tous ceux qui passent par ici et ceux qui peut être, ne passeront plus. Bonne journée. ❤

      Liked by 1 person

      1. Je suis heureuse de m’être trompée, prenez soin de vous Cybercloch, dans vos possibilités, car effectivement nous avons tous nos limites, bien que nous ne soupçonnons pas combien nous pouvons être fort.
        Je comprends l’urgence vitale, je ne le nie pas. La solution est de sortir de cette vie avant que vous soyez trop manqué par elle. Vous seul, pouvez y parvenir, car sans vous et votre volonté rien n’est possible.
        Je vous remercie pour votre compréhension, de votre tolérance face à mon positionnement. Vous êtes quelqu’un de bien Cybercloch ne l’oubliez jamais 😉 🙂

        Like

  2. « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » …dit l’évangile ; donner est un acte d’amour , de compassion ! Sans vouloir me faire plaindre car Dieu merci , aujourd’hui je ne manque de rien, j’ai eu faim, j’ai manqué de l’essentiel et j’ai été humiliée pour être née « pauvre » , je peux comprendre.. Mais quand je donne,j e le fais dans le secret.
    Et moi je te trouve qu’il il faut bien du courage parfois pour assouvir sa faim!
    Belle journée à toi

    https://lucialuz.wordpress.com/2016/11/13/combien-de-fois/#jp-carousel-8872

    Like

      1. Le rapport à l’argent ne me gêne pas. Mais je pense que je serais aussi mal à l’aise qu toi si c’était ma situation ^^Il y a des gens qui ont plus de chance que d’autres, si on peut ou envie d’aider à sa façon…Toi tu nous apportes du sourire, nous permets de voir la valeur des choses qui nous entourent dans notre vie confortable, donc en retour on peut bien faire un échange ^^ Que se soit argent, commentaires encourageants…ça pèse dans la balance, mais pas autant dans l’estomac 🙂 bises

        Liked by 1 person

Leave a Reply

A WordPress.com Website.

Up ↑

