Simples moments autour d’un sourire.

Assis sur un banc à observer la vie, à chercher comment démarrer mon nouveau chapitre de vie, deux inconnus que je croise souvent s’installent à côté de moi, sourire.

” On voulait vous dire…. On est comme vous.”

Sourire encore et ils repartent. Je n’aurais pas cru. Deux jeunes femmes leur succèdent,

– on peut prendre une photo avec toi ?

-Avec moi ?

-Oui, nous faisons des photos portraits dans la rue avec des gens qui sourient.

Elles s’en vont, une serveuse sort de son café et s’approche de moi

– vous voulez un café ? Je vous l’offre

-heu pourquoi ? (Pourquoi demander pourquoi ?)

Sourire “j’ai envie”.

Je ne vous ai pas dit mais depuis quelque jours, j’ai commencé l’expérience de sourire et d’attendre sans rien dire, depuis que quelqu’un m’a avoué qu’il me croyait riche parceque je souriais souvent.

Plus que jamais, je me dis que mon état actuel est une chance et que je dois en faire quelque-chose (mais quoi ?)

7 thoughts on “Simples moments autour d’un sourire.

Add yours

  1. Il te faut ton épiphanie ! L’idée de ton avenir te viendra quand tu cesseras d’y penser.
    Parfois je vais voir les photos associées au hashtag “sourire” sur instagram. Ça me fait du bien de voir tous ces visages souriants même s’il s’agit d’inconnus. Les sourires, c’est quelque chose.

    Like

    1. Je t’avoue que l’avenir à mon échelle c’est au plus loin demain. J’avais envie de poster une galerie de sourires ici peut être que je le ferai.
      Si possible le sourire de ceux qui fréquentent ce blog…
      Cela pourrait être drôle…!

      Liked by 1 person

  2. Bonjour Cybercloch,
    Le sourire ouvre bien des portes et des coeurs, il est une arme dont personne n’arrive à se défendre. Il est contagieux et donne du bonheur, cela gratuitement et fait tellement de bien à son propriétaire. C’est une vraie richesse ! 😉
    Belle journée Cybercloch ! 🙂

    Liked by 2 people

  3. Un nouveau départ complètement différent de ce que tu faisais avant et qui ne te convenait pas vraiment, beaucoup de sourires et d’éclats de rire…C’est vrai que les riches ne sourient pas des masses! as tu trouvé un coin sympa pour dormir?

    Like

Leave a Reply

A WordPress.com Website.

Up ↑

