Mon ascension inversée vers le minimalisme

Voici en quelques images mon parcours vers le minimalisme :

Comme tout le monde, j’ai eu un appartement douillet et confortable.

(Peut être pas aussi douillet et confortable)

J’ai tenté la fourgonnette, mobile utile, le plus drôle c’est qu’il s’agissait d’une camionnette réformee de la police.

(un peu plus douillette et confortable que celle de la photo)

Mauvais investissement, le moteur a claqué au bout de 40000 km

 

Ensuite, la voiture break, suffisamment spacieuse pour dormir dedans et finalement plus économique.

Pas tout à fait le même bleu

Mais je n’ai pas eu les moyens de la récupérer à la fourrière 🙂

Ensuite, le sac à dos, léger pratique et passe partout.

Exactement comme celui ci !

Volé il y a quelques jours, vous le savez si vous suivez ce blog.

Et maintenant, la besace en peau de djellaba fabriquée main, avec juste le nécessaire dedans. Sobre, élégant…

IMG_20170702_122221
Mon rêve secret c’est de devenir blogueur mode

Maintenant, je suis au sommet !

Osez le minimalisme !

On se sent plus léger !

 

 

Advertisements

23 thoughts on “Mon ascension inversée vers le minimalisme

Add yours

  1. Souvenirs souvenirs…
    Mon break à moi était vert foncé 😉 Et franchement j’y ai parfois passé de biens meilleurs nuits que dans l’appartement “confortable” que je louais juste avant lui…
    Tout est intérieur…
    Si tu te sens bien à l’intérieur, l’extérieur n’a pas vraiment d’importance.
    Ceci dit, quand il fait trop froid, on est bien content d’avoir la monnaie qui nous permet de mettre le moteur en marche et d’allumer le chauffage… Lol
    Bref, ton premier post de blogger est assez réussi 😉 félicitations! 😁
    Bises Et bon courage à toi.
    Tes yeux ne trompent pas, la fatigue commence à sérieusement te marquer, prends soin de toi 🙏

    Like

    1. Une bonne petit maison mobile, il n’y a que ça de vrai, toutefois j’attends avec impatience la disparition du pétrole sur terre, quand il n’y aura plus de choix que de revenir à la roulotte à chevaux, tous égaux, tous en roulotte.
      (Je n’ai pas regardé la photo avant de poster)

      Like

      1. Comment? Tu voudrais exploiter de pauvres chevaux sans défense? Attention, tu vas te faire des ennemis sur la toile 😜😜😜

        Like

  2. Pourquoi inversée ? Cela dépend du point de vue évidemment, mais pour moi qui essaye de posséder moins (pas dans les mêmes conditions de vie, c’est vrai) il s’agit plutôt d’une évolution progressive 🙂
    Comme je te l’ai écrit dans un autre commentaire, ta vraie richesse est dans ta façon de voir la vie et de t’exprimer, et de ça tu possèdes beaucoup.

    Liked by 1 person

    1. Inversée parceque je crois que naturellement quand on entend ascension on imagine “vers le plus” et puis je crois que j’avais justement envie de mettre en avant le fait que l’inversion des choses puisse être une progression. J’attendais que quelqu’un me pose la question. Merci Cléa 🙂

      Like

  3. Je vois votre histoire plutôt comme un choix… et si vous avez fait ce choix c’est vous avez des bonnes raisons comme vous le dites ouvertement à la fin.

    Désolée, mais je ne peux vous plaindre…Vous savez mieux que moi ce que vous recherchez dans la vie. Contrairement à vous, moi, je ne me sens pas du tout légère…
    Alors, je ne peux que vous souhaiter le succès dans tout ce que vous entreprenez!

    P.S. Jolis photos!

    Liked by 1 person

    1. Un choix, guidé par beaucoup d’acte manqué. Merci de ne pas me plaindre je me suis amusé à écrire ce post, mais les photos ne sont pas de moi, sauf heu… Les photos de moi. 🙂 Je sais ce que je ne veux plus, je sais ce que je veux, je sais que c’est simple et pourtant difficile à avoir. Vous ne vous sentez pas légère ?

      Liked by 1 person

      1. Je ne me suis donc pas trompée. Et en ce qui concerne vos nouveaux projets, je suis persuadée que ça ira mieux!
        Je ne me sens pas du tout légère. Quelques chose de très lourd pèse sur mon cœur et cela depuis trop longtemps… Mais je ne me laisse pas “impressionnée.” Je continue. La légèreté doit être là quelque part! Et je la trouverai bientôt. Dans votre cas c’est déjà fait ou c’est pareil?

        Like

        1. Je crois que la légèreté est en vous, même si une douleur lui fait ombrage, on porte tous notre part de légèreté. C’est peut être parfois difficile de la trouver parce qu’on se la cache ou parceque la vie nous mène la vie dure et on finit par penser que la légèreté est devenue inaccessible mais vous l’avez, d’ailleurs je suis étonné, je vous sens légère, volontaire. Je crois que j’ai trouvé une certaine forme de légèreté, ou qu’elle s’est imposée, parceque un moment quand vous encaissez trop votre cerveau finit par dire “la légèreté ou la mort”. Je ne pose pas de questions, venez parler quand vous voulez 🙂

          Liked by 1 person

          1. Mon cas n’est pas aussi grave, je vous assure. Je gère! Cela me rend parfois mélancolique, c’est tout! Et très souvent, je suis tellement occupée que je ne trouve plus le temps d’y penser. De plus c’est sur un sujet que commence à “améliorer”.

            Liked by 1 person

          2. Rien n’est grave mais tout a son importance. Il est parfois bon d’évacuer vraiment. Sur ce, je vais devoir filer. Je penserai au surnom indien demain. J’hésite 🙂 noapte…

            Liked by 2 people

  4. J’avoue que l’article me fait sourire de par le ton utilisé alors qu’en effet, on pourrait te plaindre. Les photos sont sympas ! C’est quand même une sorte d’arrogance positive anti conformiste et anti croissance qui est un vrai pied de nez à une société qui nous manipule pour posséder plus. (Désolée, j’ai pas réussi à faire simple.) En tout cas, ça prouve que c’est possible. Tu réponds à mon totalement utopique “toujours moins, toujours mieux”… Mais sans agression, ni froid, ce serait moins extrême

    Liked by 3 people

  5. Bonjour Cybercloch,
    Encore une fois, je ne peux cliquer sur j’aime, non.Suivre votre perte d’un confort que nous devrions tous avoir au minimum, m’attriste…
    Vous semblez le vivre bien de par vos écrits, à travers eux il me semble lire que c’est votre volonté, votre punition…
    Il y a un temps pour tout dit on, je vous souhaite de très vite réapparaitre dans une vie plus traditionnelle Cybercloch, nul ne mérite cela, quoi qu’il fasse, car l’erreur est humaine.

    Liked by 1 person

    1. Qu’est ce que le confort quand l’idée de confort elle même est inconfortable.
      Je ne dirais pas que je me punis, je ne compte pas me faire du mal du fait de ma vie d’avant. Mais c’est plutôt difficile de retrouver une place une fois qu’on a ouvert les yeux sur un tas de choses.

      Liked by 1 person

      1. Je comprends, je pense que c’est une histoire d’acceptation. Le refus est un droit que pour pouvons parfaitement choisir, mais cela permet il d’avancer ? !
        Accepter et travailler à ce que les choses, les pensées changent ne serait-il pas plus judicieux ? !
        🙂

        Like

          1. C’est un questionnement qui vous est propre Cybercloch. Pardon d’insister, je ne suis qu’un être humain altruisite ne croyant pas à la destinée, qui modestement ose vous donner des pistes.
            Accepter le faite que votre travail n’était pas très sympa, que vous vous êtes trompé de chemin, et vous pardonner vos erreurs afin de pouvoir refaire surface.
            Lorsque cela sera, vous mettre en position de venir en aide ceux qui sont laisser pour compte. Qui mieux que vous peut y parvenir. En partageant leurs vies vous savez mieux que quiconque !
            Pardon, si je me trompe ou vous heurte, de ne pas subir votre vie mais d’en devenir de nouveau l’acteur.
            N’est-ce pas alors une belle action qui vous aidera à passer l’éponge sur le passé et aidera ceux qui vivent dans la rue 😉 🙂

            Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: