SDF – Le peuple des bancs.

Parceque je trouve l’acronyme S.D.F presque plus dévalorisant et déshumanisant pour ceux qu’il désigne que leur condition elle même, on ne leur accorde même plus un nom à part entière.

Parceque derrière l’acronyme SDF il y a sans domicile fixe et que, alors on classe ou plutôt déclasse une frange de l’humanité pour cause d’incapacité à fournir une facture EDF en bonne et due forme (ou tout autre document faisant foi).

J’ai décidé de les -et par conséquent de me- rebaptiser “le peuple des bancs”.Car après tout les bancs sont l’un des principaux lieux de vie de cette population. Des bancs qui font office de “zinc”, de comptoirs ou l’on peut se réunir sans compter ni obligation de consommer, des bancs pour ne pas être mis au ban, des bancs centres d’échange pour tout un peuple parallèle et pourquoi pas des bancs synonymes de rencontres inter-culturelles et inter-civilisation entre le peuple des passants et le peuple des bancs ?

6 thoughts on “SDF – Le peuple des bancs.

Add yours

  1. Voilà qui est mignon comme tout Cybercloh !
    Je comprends combien cette appellation peut-être blessante. Dans mes jeunes années le terme n’était pas bien beau, clochard, personnellement lorsque SDF est arrivé je l’ai préféré…
    Agréable Cybercloch !
    🙂

    Liked by 1 person

    1. Oui je comprends que le mot clochard gêne mais je trouve qu’on vit dans une ère où l’on à tendance à se cacher les yeux en cachant les mots sans pour autant changer les problèmes, clochard, black etc. Politiquement recevable.

      Like

Leave a Reply

A WordPress.com Website.

Up ↑

