L’homme est un relou pour l’homme

La surprise en allant me coucher hier soir. Je me suis fait dépouiller de toutes mes affaires, ils sont entrés en mon absence et ont tout pris. Et se sont approprié mon squat. La nuit a été courte et agitée.

Mais je sais qu’après toute épreuve il se passe quelque chose de bien. J’ai hâte de découvrir ma bonne surprise.

Advertisements

11 thoughts on “L’homme est un relou pour l’homme

Add yours

  1. Dommage qu’au lieu de vous voler, ils n’aient pas compris que la solidarité et la chance de vous avoir comme “collègue” était plus précieux que ce qu’il ont pris. Vous pourriez faire des cours sur le minimalisme. Je dis cela sans plaisanter d’ailleurs, on aurait tout à apprendre ! Bon courage !

    Liked by 1 person

    1. Ces phénomènes là ne connaissent pas la solidarité. Le minimalisme c’est simple : jetez tout, voyez ce qui vous manque et ce qui vous soulage. Humour. Ça peut aussi se faire en douceur. Mais je pense aussi que si ce blog survit dans le temps je m’intéresserait à l’art de faire beaucoup avec peu. Je me suis beaucoup intéressé à la question à une époque et beaucoup renseigné, les petits trucs les plus ingénieux que j’ai trouvé venaient souvent d’Europe de l’est ou de pays d’Afrique. Bonne journée.

      Liked by 2 people

  2. Aie ! Voila un événement négatif pour vous Cybercloche. Je ne sais que vous dire afin d’alléger votre désarroi, j’ai conscience que cela est terrible pour vous. Lorsqu’on a peu, c’est horrible de vivre cela. L’Homme est le plus grand prédateur qu’il puisse exciter…
    Etre abattu est normal, personne n’est assez fort pour tout subir sans réagir. Il est un temps de désolation, suivra ensuite le temps de l’acceptation puis celui de se remettre en selle de plus belle, car la vie reprend toujours le dessus 🙂
    Courage Cybercloche ! 😉

    Liked by 2 people

    1. Je pense qu’il y a quelque chose de bien au moins je n’ai plus à m’inquiéter pour mon sac et je voyagerai plus léger. Fort heureusement j’avais une bonne partie de mes vêtements avec moi car j’avais prévu de les mettre à laver.

      Liked by 2 people

        1. Pour ce qui est de la résilience, j’ai appris à le faire très vite. Particulièrement dans ma position actuelle, je ne peux pas me permettre de prendre le temps de m’apitoyer sur mon sort. Je me ferais manger tout cru.

          Like

          1. Less is More a raison, lorsqu’on est dans cette position pourquoi ne pas se soutenir, s’entraider. Il est certainement plus simple de s’approprier le bien d’autrui, c’est de l’ordre de la survie, je peux le comprendre mais pas le valider.
            Pardon Cybercloch dans mon petit confort j’avais omis de penser qu’une vie de SDF est vraiment très difficile et qu’il n’y a pas de solidarité entre vous ou si peu…

            Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: